L’hypnose

Nous avons été formé à l’hypnose classique, l’hypnose éricksonienne et à l’hypnose intégrative ®. Ces différentes formations et l’expérience, nous ont permis de développer différentes techniques sortant un peu des méthodes traditionnelles. Nous avons mis de côté les préjugés liés à ces différentes techniques pour simplement mettre en place un contact direct avec le cerveau émotionnel.

Le praticien est lui-même en état d’auto-hypnose quand il travaille avec son partenaire. Nous cherchons à mettre en place une sorte de méta-communication. La transe est naturelle et s’installe normalement durant le processus. Le respect est total dans de type d’écoute. Le commentaire le plus entendu des partenaires est : « je me suis senti entouré et soutenu ».

Nous utilisons bien-entendu la voix mais avec un para-verbal sincère, les gestes (langage subliminal), le toucher (respectueux et progressif) et les odeurs.

Le symbole du HOT système est une ancre. Nous essayons de travailler à des niveaux de transes profondes pour effectuer les ancrages. Pour ce faire, il nous arrive d’utiliser des techniques manuelles de rupture de pattern comme approfondissement.

Une séance HOT est quasi un condensé de tout ce qui s’utilise habituellement en hypnose, toujours dans le respect du bien-être du partenaire.