Réalité économique

réalité

Je sors de chez mon médecin pour une prise de sang. J’ai attendu 15 min dans la salle d’attente avec une jeune dame en face de moi rivée sur son smartphone. Insupportable.

Une autre dame est ensuite arrivée et a également sorti son instrument de torture, elle avait à peine pris son engin que mon sang n’a fait qu’un tour et que, j’avoue, assez agressivement, je lui ai fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée.

Je suis ensuite rentré dans le cabinet, GSM du médecin allumé sur le bureau et j’ai engagé la conversation sur le sujet. Réponse du médecin : « On ne peut rien y faire, c’est une réalité économique ».

Tout ce tapage sur la 5G ne m’excite pas pour le moment, je suis trop en pétard contre les technologies déjà sur le marché et la débauche d’objets connecté qui inondent les publicités de fin d’année. Je ne suis pas un partisan farouche de la théorie du complot pour réduire la population sur terre mais je penche plutôt vers un complot qui tend à rendre idiot une majorité de nos concitoyens en passant par l’économie, la création d’emploi et autres prétextes fallacieux pour vendre encore plus et toujours. Je n’ai pas besoin d’un smartphone pour régler mon chauffage à distance, je coupe mon bois, je rentre mes bûches et j’allume mon feu. C’est ma réalité économique. Je n’ai pas besoin d’une montre connectée pour avoir l’heure ou tondre la pelouse. Je mets mes bottes, je tire sur la cordelière et le moteur s’allume. Pour l’heure, en fonction de la position du soleil, je sais plus ou moins combien de temps je peux encore tondre avant de m’occuper à autre chose. Nos concitoyens ont perdu le contact avec la réalité et ils compensent par cette frénésie compulsive d’achat de tout et de n’importe quoi, surtout du dernier gadget connecté. Triste réalité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s