Chronique d’un EHS, tendresse

mère et enfant

Depuis fin juin, j’ai pris l’habitude d’écrire cette petite chronique en me levant le matin. Certains articles sont vite passés aux oubliettes en raison de leur médiocrité, d’autres ont eu un succès plus important. Qu’importe, l’exercice d’écriture est pour moi un exutoire, pour d’autres c’est la peinture et j’ai eu le plaisir de recevoir les reproductions de quelques oeuvres de Joëlle qui m’autorise à les reproduire. J’aimerais appeler ce tableau « tendresse » car c’est ce que je ressens en le regardant. L’EHS est isolé dans un monde dont il a du mal à sortir pour pouvoir encore s’exprimer. Il manque de reconnaissance et a tendance à s’effacer pour ne pas se faire remarquer. Pour moi dans ce tableau, l’enfant représente l’EHS, la mère est l’image de la solidarité d’une catégorie de personnes exclues de la vie normale. Nous pouvons à la fois être cet enfant et cette mère dans le combat que nous menons tous les jours contre les ondes.

« L’EHS positive attitude » est parfaitement illustrée par ce tableau et je remercie encore Joëlle de m’avoir envoyé cette image. Elle me redonne espoir dans l’être humain. Cela nous éloigne des ondes et c’est tant mieux car cela nous redonne un moment de rêverie nécessaire avant de devoir à nouveau affronter notre environnement quotidien.

Il est important de garder cette motivation de « faire » et de réaliser pour l’estime de soi et la reconnaissance de l’autre. Nous sommes avant tout des animaux sociaux et nous avons besoin de la relation pour vivre et exister. Le cloisonnement auquel nous sommes condamnés est une torture morale en plus d’être une torture physique. Il est donc important de garder une activité valorisante pour retrouver l’estime de soi.

A vos pinceaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s