Chronique d’un EHS, étapes du projet

prototype

La réalisation de la tente de protection prend forme. Il a fallu sacrifier la toile de couverture d’origine pour la découper et s’en servir comme gabarits pour découper avec précision les 4 morceaux de voile qui vont venir recouvrir la structure. Ensuite il a fallu surjeter les bords pour éviter que le tissu s’abime à l’usage et enfin avec des bandes de renfort, on a pu commencer à coudre les morceaux ensembles. Les voiles débordent de 30 cm dans le bas afin de pouvoir venir recouvrir le tapis de sol. Il faut encore coudre la porte et un renfort pour solidifier l’ensemble. Cela devrait représenter en tout trois bonnes journées de travail de couture. C’est le prototype et les essais erreurs sont indispensables pour parvenir au projet final. La deuxième tente devrait être réalisée en moins de temps. Encore un immense merci à F. qui y a mis tout son coeur et son énergie dans une « EHS positive attitude ». Au final, elle est restée 6 jours chez nous et a pu récupérer de l’énergie vitale grâce à quelques bonnes nuits à l’abri des ondes.

Nous espérons pouvoir montrer le produit fini à la prochaine réunion de Arehs, ce samedi 12 octobre.

Notre proposition de court séjour semble porter ses fruits en matière de réharmonisation du fonctionnement de notre corps. Nous en connaissions les effets positifs mon épouse et moi, mais nous n’avions pas encore d’observation chez une tierce personne. Scientifiquement, nous n’avons pas de preuve de lien de cause à effet entre l’endroit et le mieux être de la personne. C’est peut-être la qualité de l’air, le contact avec la nature ou le régime sans sel que nous imposons à nos pensionnaires.

Notre action globale d’accueil, de mise à disposition de matériel et de prise de mesure commence à susciter des émules et nous nous en réjouissons, c’est ça « l’EHS positive attitude » qui nous permettra de survivre dans cet éléectrosmog permanent. Nous parviendrons peut-être à éviter la 5G mais le reste sera toujours présent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s