Chronique d’un EHS, solidarité

tente

1) Nous accueillons depuis mercredi dernier F. qui dort dans le motorhome. Elle a retrouvé le sommeil et appréhende le retour chez elle à Charleroi. 2) D’autre part, nous avons rencontré durant une réunion d’EHS M. qui m’a très gentiment passé une copie des plans de sa tente de voyage avec voile de protection. 3) Je dispose d’un voile de protection de 10m sur 3 m qui me servait dans mon logement précédent comme abri pour la nuit. Je l’avais monté sur une tonnelle mais cela était encombrant à déménager et à placer chez les EHS pour test.

Nous avons donc mis tous ces éléments ensemble, nous avons agité bien fort avec « l’EHS positive attitude » et en 2 jours, du fruit de nos cogitations nous avons décidé de réaliser un modèle transportable et facile à installer pour une personne. Nous espérons pouvoir en réaliser 2 avec le voile existant. Les chutes serviront à réaliser des cagoules.

La solidarité à travers notre hébergement a fonctionné à 100 %. F. qui dispose d’un matériel de couture et qui a déjà réalisé des vêtements de protection met son talent et son expérience à disposition. Nous fournissons la matière de base (tente et voile) ainsi que le tapis du salon pour réaliser les gabarits. Nous disposerons donc bientôt de 2 tentes 1 personne dont les EHS pourront disposer gratuitement pour essayer chez eux et voir si cela vaut la peine d’investir dans un coûteux baldaquin à plus de 1000 €. C’est de la coopération entre chacun d’entre nous que le projet a des chances de se réaliser. Merci à M. et à F. pour leur contribution intellectuelle et manuelle. De plus, pour F. c’est une façon de reprendre confiance en elle et de réaliser quelque chose, ce qui est également très important sur le plan de l’estime de soi. C’est cette solidarité gratuite que je veux promouvoir et les idées peuvent surgir de n’importe quoi du moment que cela nous redonne l’impression d’être utile dans ce monde qui a décidé de nous mettre sur le côté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s