chronique d’un EHS, bouteille à la mer

bouteille

Je vois circuler les projets les plus fous pour trouver des solutions aux problèmes des EHS en fuite et en recherche de salut. Que ce soit le van aménagé, la tiny house, la yourte, le container ou la grotte, ces solutions ne sont pas adaptées au confort moderne dont nous avons été coutumier. Je ne critique pas ces choix, j’insiste juste pour dire qu’ils représentent des frais considérables et que peu d’entre nous ont la possibilité de se tromper. Les EHS rencontrés sont souvent seuls et démunis sur le plan financier, ils cherchent des solutions rapides et peu couteuses. Je les comprends, mais se jeter tête baissée dans ce genre d’aventure, avec la confusion dans la tête, n’est certainement pas la meilleure solution sur le long terme. Même avec le réchauffement climatique, nos régions restent tempérées et humides. Se protéger du froid en hiver reste un combat inégal dans ce genre de logement. Il faut y ajouter les contraintes sanitaires, eaux grises, WC, eau courante et électricité. Ne pouvant se servir du GSM ou d’un WIFI, il faut également prévoir une connexion au monde via une solution cablée.

Tous ces éléments mis ensemble en plus du lieu à trouver font un puzzle qui ne se résout pas sur un coup de tête. Cela demande un temps de réflexion et des avis et conseils pour envisager une solution pérenne dans le temps.

La personne que nous accueillons pour le moment a eu le temps de se poser et d’étudier à son aise et avec un outil informatique câblé une solution financièrement acceptable et viable sur un plus long terme. Elle a la possibilité d’acquérir un terrain dans notre région à bonne distance des antennes et pas trop proche des voisins. Le terrain est divisé en 2 lots et elle envisage l’implantation de containers maritimes comme logement. Elle lance un appel à un partenaire éventuellement intéressé par ce projet. Prenez le temps, malgré l’urgence de bien concevoir votre projet. C’est pour cela aussi que je propose nos courts séjours.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s