Chronique d’un EHS, les enfants sages

Dimanche, nous avons été au restaurant avec des amis qui quittent la Belgique pour l’Espagne. Le restaurant était complet avec une clientèle d’un certain âge. Pas de Wifi et pas de GSM sauf un jeune couple avec 2 enfants entre 4 et 8 ans. Ils étaient assis en face de moi. habituellement deux jeunes gamins de cet âge, c’est un peu turbulent et cela met de l’animation pour les autres tables. Hier, rien de tout ça. Ils ont passé l’heure de table penchés l’un sur une tablette, l’autre, le plus jeune sur le smatphone de sa mère. L’ainé avait un casque bluetooth connecté à sa tablette et le plus jeune un casque avec fil connecté au gsm.  Quand les assiettes sont arrivées, ils ont continué à manger. le père les yeux rivés dans son assiette et la mère essayant de récupérer son GSM, tentative vite avortée vu la désapprobation du plus petit.

Le repas des parents a continué dans le même silence tranquille et nous avons tous pu manger sereinement. Merci la technologie.

En dehors de l’effet nocivité des ondes pour des jeunes, je suis abasourdi par l’absence de dialogue et le prix que les parents sont prêts à payer pour avoir quelques instants de quiétude. La démission éducationnelle est impressionnante servie par la technologie. C’est le progrès et ce ne sont pas mes affaires. Je tiens à préciser que les enfants n’ont rien manger et que les assiettes sont retournées en cuisine. Il ne faut pas traumatiser nos jeunes générations et les laisser s’épanouir avec des jeux éducationnels à tout moment de la journée pour en faire des futurs pros du numérique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s