Arme de destruction massive

A qui profite le crime ? Toujours la même histoire, la domination d’un territoire, la puissance, l’imposition d’une culture, d’une pensée, d’une idéologie. Chaque civilisation avait ses outils en fonction de son évolution, les romains avaient leurs légions, les nazis avaient les panzers, la lutwaffe et les V1 et V2. L’humain a toujours eu une créativité illimitée en matière de création d’armes pour imposer sa loi sur d’autres humains.

Toutes nos inventions du quotidien sont quasiment issues des recherches militaires qui sont financées par l’impôt. De votre four à micro-onde, en passant par le PC, l’internet ou la téléphonie sans fil, toutes ces merveilles sont les résultats de recherche militaire cédées ensuite à des sociétés industrielles de leur choix. Une bombe c’est sale, ça coûte cher et ça abime le terrain (surtout le nucléaire). Une technologie bien ciblée développée par une industrie privée se finance elle-même, se répand comme une trainée de poudre et s’impose sans soucis dans le quotidien des gens. L’offre devient une demande et un objet dont on ne peut plus se passer.

Les appels à la raison de nombreux scientifiques auraient du depuis longtemps alerter l’opinion public, mais là encore des stratégies militaires ont été élaborées pour étouffer dans l’oeuf toute tentative de rébellion. La corruption a été mise en place à tous les niveaux d’influence et les appels à la raison sont des cris de désespoir dans le désert. Les techniques de propagande prescrites par Edward Bernays ont été mises en oeuvre pour influencer et manipuler l’opinion publique. La presse a été contrôlée et les réseaux sociaux développés pour créer le besoin du sensationnel et contrôler de façon quasi instantanée les opinions.

Tous mes articles poussent à cette réflexion et les appels au secours des scientifiques ne font que confirmer mon opinion. Je ne suis qu’un simple observateur certainement influencé et manipulé mais je suis aussi un joueur d’échec et une partie se gagne à la fois par l’intelligence et par la psychologie. Je me rends compte que je verse carrément dans une théorie du complot et la guerre soi-disant commerciale au sujet de la 5G entre les USA et la Chine ne fait que me confirmer dans cette vision. De toute façon, la planète se réchauffe et nous ne changeons rien à nos habitudes de consommation, des humains meurent en mer et nous refusons de les accueillir, des humains sont exploités dans des mines pour extraire des métaux rares pour nos GSM et nous fermons les yeux. Nous préférons télécharger plus rapidement une vidéo ou détruire virtuellement des ennemis dans des jeux débiles que nous confions à nos enfants. Nous rêvons de coloniser mars et nous laissons dépérir notre environnement.

La vie humaine n’a jamais été une valeur pour tous ces presses-boutons nucléaires et ici nous avons une arme inodore, incolore, mondialement répandue et acceptée qui laissera derrière elle un tas de cadavres consentants. Il y aura bien quelques dommages à l’environnement mais rien de comparable à une arme nucléaire et ce grâce à une technologie financée directement par le consommateur. Nous avons atteint le summum de notre bêtise, ils ont essayé avec l’oppression, la répression, les religions et maintenant avec une technologie  qui joue sur un sentiment reptilien primaire : le plaisir immédiat, la satisfaction instantanée. Ce ne sont plus des drogues, ce sont des images de domination ou chaque individu se prend pour pour un super héros indestructible.

Ceci sera mon dernier post sur facebook, je préfère me consacrer maintenant totalement à mon arme de destruction massive (n’en déplaise à certains suspicieux)  : la solidarité. Vous pourrez encore retrouver mes divagations sur mon site www. hypnolfacto.com et comme toujours, c’est gratuit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s