Lobby citoyen

Hier soir, au lieu de regarder un stupide feuilleton américain, j’étais assis sur ma terrasse et je contemplais ce paysage. Une idée m’obsédait et tournait dans ma tête comme les hirondelles qui virevoltaient autour de moi. « Un lobby citoyen ». En voilà une idée farfelue. Mon article sur le « déni de démocratie » a fait éclater les statistiques de mon site et l’idée a poursuivi son petit bonhomme de chemin toute la nuit. On pourrait partir de quoi ? Qui nous représente aujourd’hui en tant que citoyen face à ce danger des ondes ?

Les syndicats ? « Sortez la jupiler camarades », j’imagine les barricades de bacs de bière. Ce mouvement chargé de la défense du travailleur a perdu toute crédibilité durant ces grèves sauvages qui ont impacter négativement la population.

Les politiques ? Ils sont présents avant les élections avec de beaux sourires et de belles promesses électorales, ensuite ils se nourrissent au ratelier des opportunités et sont les premières proies des lobbies.

Les scientifiques ? Leur intégrité est remise en doute et les contre-vérités lassent une population qui ne sait plus qui croire et quoi penser.

Les médecins ? Sans doute les derniers à pouvoir remettre en question leurs croyances fondées sur un endoctrinement rigoureux

Les gilets jaunes ? Un mouvement sans lendemain infiltré et pourri de main de maître par le pouvoir. La violence n’engendre pas la crédibilité.

Les mouvements des jeunes ? Grëta Thunberg, trop jeune pour être réellement écoutée, elle a été vite récupérée par les média. Ce n’est quand même pas une gamine, autiste de surcroit, qui va nous faire la morale à nous les adultes.

La justice ? Un vieux ministère moyenâgeux vidé de sa substance humaine et matérielle. Obligé et contraint de s’en tenir aux règlements.

Réfléchissons, où se déroule le vrai débat pour la problématique des ondes ? Dans nos parlements, c’est là que sont votées les lois et les décrets par les politiques de tout bord avides de recettes pour boucler des budgets. La technologie des ondes est pleine de promesses électorales, de l’argent pour les états à travers la vente des licences, de la technologie (ça fait toujours bien) et des emplois. Tout le monde est content. Les lois une fois votées sur propositions de textes rédigés par les lobbies, il n’y a plus qu’à les exécuter et à les faire mettre en pratique par une kyrielle de fonctionnaires rémunérés par l’Etat. Tu crèves assomé par les ondes dans ta maison, fais le en silence pour ne perturber l’ordre public, tu fais retentir ta voie pour empêcher la mise en place d’une énième antenne sur une école, un médecin lance le contrargument de l’argent pour les projets pédagogiques.

Pendant ce temps là, la déclaration de mise en place d’antennes en France n’est plus obligatoire et on ne peut plus s’y opposer. Tu  pourras profiter sans moufter de l’arrosage de la 5G sur ton balcon pendant que toi tu arroses ce qui reste de tes géraniums. Je suis bête, plus besoin de géraniums contre les moustiques, il n’y aura plus de moustiques.

D’une façon ou d’une autre, nous devons nous aussi hanter les couloirs de ces parlements pour interpeller ces représentants élus du peuple et rendre ses droits à une démocratie en déliquescence. Il nous faut réunir des scientifiques, des médecins, des juristes, des syndicats, des jeunes pour toucher des politiques.

Le téléphone filaire sonne et me sort de mon rêve, c’est un appel pour me vendre un abonnement GSM. Cela me rappelle tout de suite la notion d’ARGENT, le nerf de la guerre. Où trouver les fonds pour financer une telle idée utopique ? : un lobby citoyen, un contre-pouvoir situé au niveau décisionnaire.

Non madame, votre offre avec plus de data ne m’intéresse pas, je n’ai pas de GSM, bonne journée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s