Déni de démocratie

Les informations glanées de-ci de-là m’amènent de plus en plus à penser que nos principes mêmes de démocraties dont nous sommes si fiers sont occupés à s’effilocher de jour en jour. En Belgique, nos politiciens de tout bord jouent aux vierges effarouchées et se renvoient la balle comme d’habitude. A quoi servent des élections si c’est pour gouverner en affaire courante pendant des mois. Vers qui le citoyen doit-il se tourner pour avancer ses revendications ? Qui est-encore responsable de quoi ? Nous trainons des législations rédigées par des lobby influents et qui défendent leur seul intérêt. Nous avons des fonctionnaires obligés et contraints d’appliquer ces lois de plus en plus contraires et éloignées des intérêts citoyens. La justice est embourbée faute de moyens. En France, vous ne pouvez même pas savoir où les antennes vont être implantées et l’Etat s’est coupé les pattes en interdisant tout recourt.

Les scientifiques de tous les pays crient au loup pour le climat et les ondes et personne ne réagit. On s’émeut du personnage de Grëta mais personne ne bouge. Le mot citoyen a perdu son sens premier. C’est celui qui habite la citée et qui a le droit de décider de son avenir.

J’ai lu dans la presse que les lobby s’étaient inscrits à la Chambre en Belgique et le premier sur la liste est Agoria (Agoria ouvre la voie à toutes les entreprises de Belgique que la technologie inspire et qui améliorent notre qualité de vie grâce au développement et à la mise en oeuvre d’innovations technologiques.  » Improving quality of life « , telle est notre devise.) « Améliore notre qualité de vie », cette phrase est cynique. Dans mon cas et dans le cas des EHS, je ne vois pas en quoi ma qualité de vie est améliorée.

Agoria Wallonie

Agissant pour la défense et la promotion des intérêts de ses entreprises membres, Agoria Wallonie intervient auprès des décideurs politiques, économiques, sociaux et académiques en vue d’instaurer un environnement favorable à l’entrepreneuriat et au développement de l’industrie technologique en région Wallonne, en fédération Wallonie/Bruxelles et au niveau local en Wallonie .

Agoria Europe

Agoria est membre d’une cinquantaine de comités industriels européens dont le rôle est de représenter et défendre les positions des différents secteurs auprès des instances européennes . Grâce à ce réseau, la fédération a une bonne vue sur l’élaboration de la réglementation européenne et ce dès les premières discussions. Cela permet de sensibiliser les entreprises et de défendre leur point de vue tout au long de la procédure. Les domaines suivis sont les suivants : Agenda numérique, Commerce extérieur, Énergie, Environnement, Innovation, Marché intérieur, Social.

Je pense qu’il est temps de créer un lobby des citoyens et de s’enregistrer au niveau Européen et national. Nous n’avons plus personne vers qui nous tourner et les instances sensées nous représenter et nous défendre sont noyautées de l’intérieur. De l’OMS aux instances régionales, personne n’y échappe et personne n’est responsable. Ces ondes nous tuent à petit feu, les études le prouvent sans équivoque (revoir le travail de TESLABEL), les scientifiques tirent la sonnette d’alarme et nos représentants tergiversent et se chamaillent sur des portefeuilles. Non franchement, je suis pacifique, mais je me demande comment un citoyen peut encore retrouver sa place dans ce monde corrompu et manipulé. Tout le monde ne partage mes vues sur le sujet, je peux le comprendre et je respecte l’autre dans la mesure où il ne porte pas atteinte à mon intégrité et qu’il ne me traite pas de fou des ondes. Est-ce que le citoyen veut la 5G ou est-ce une idée futuriste que l’on nous inculque à force de bourrage de crâne.

Un lobby citoyen, en voilà une bonne idée, je veux bien être président avec tous les pouvoirs et représenter exclusivement mes intérêts. Mes émoluments seront à la hauteur de mes prétentions et de par mon statut j’échapperai d’office à toute sanction pénale ou civile. Je serai intouchable car invisible puisque je serai toujours dans l’ombre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s