TESLABEL

J’avoue, hier j’étais passablement énervé en rédigeant mon article. Un peu d’activité physique, une bonne nuit et voilà le retour au calme. Chaque jour m’apporte son lot de surprise et ce matin c’est un mail de Teslabel qui m’annonce avoir travaillé sur les réponses à donner aux détracteurs de la nocivité des ondes. Le sujet est développé en 36 points et aborde systématiquement les différents arguments des pro-ondes. adresse du site : http://www.teslabel.be. Ce site a déjà été attaqué plusieurs fois et c’est aussi un travail de le maintenir en vie.

J’ai aussi été contacté par un ami d’enfance qui aimerait voir nos publications plus largement diffusée en d’autres langues. Il est traducteur et m’a promis de développer un réseau de traducteurs bénévoles pour aider à la prise en charge de la diffusion de nos articles. Nous tournons malheureusement trop en rond entre nous et cela touche peu le monde extérieur. Les différentes pages facebook sont généralement des groupes fermés. Je touche plus de monde en diffusant sur mon site des informations  qui concernent l’ensemble des humains et pas seulement les EHS. La problématique EHS touche encore un nombre limité d’individus comme celle des chimico-sensibles. La population et l’individu en particulier ne s’intéressent à un problème que s’il est directement impacté et qu’il en a un ressenti. Nous vivons hélas dans une société ou le fait qu’une femme qui se fait violenté dans un transport en commun laisse les passagers indifférents. Vous pensez bien que le mal-être supposé d’un EHS dérangé du ciboulot touche encore moins de personne.

Informer est l’essentiel de notre tâche. Mon combat se situe à 2 niveaux principaux, le premier est d’apporter une aide effective de première ligne aux EHS par l’écoute, l’aide matérielle et l’accueil ; ma deuxième action porte maintenant sur la diffusion de l’information auprès de la population en général. Je n’ai pas à convaincre un EHS des dangers potentiels des ondes, il vit cette situation dans son quotidien. Je pense que je dois aussi essayer de toucher un maximum d’individus et les alerter sur les dangers potentiels de cette technologie. Nous sommes à armes inégales, c’est pour cela que nous devons travailler de façon plus locale et plus ciblée en gardant un discours irréprochable sur le plan scientifique pour rester crédible. Nous devons utiliser la même politique du doute qui est utilisée par les opérateurs pour avoir une chance d’être entendu. Le doute est une arme fatale qui peut se faire retourner un fusil au dernier moment. Le doute est une graine qui germe lentement et qui fera à terme une belle plante qui essaimera naturellement. Je ne me bats pas pour la fin d’une technologie devenue indispensable à notre mode de vie, je me bats pour une technologie propre qui respecte simplement la vie sur terre.

En son temps, j’avais eu une réponse de Collette, la cheville ouvrière bénévole de AREHS ,, à ma demande de ce que je pouvais faire à titre individuel :  »

Ce que tu peux faire : sensibiliser dans votre commune, RV avec l’échevin de l’environnement, demander de retirer le wifi des crèches et des écoles, demander à la commune de ne pas accepter les compteurs communicants d’eau qui commencent à être installés un peu partout.
Organiser une conférence ou un ciné-débat.
Si tu veux des exemples de présentation du sujet, je peux te les envoyer et Wendy a mis ses slides à disposition par Internet.
Montrer l’exemple de Christophe Lacroix dans sa commune, …etc.
Je crois qu’une action locale est très importante et très efficace, et peut servir d’exemple pour d’autres. »

« L’objectif de l’AREHS asbl est la reconnaissance légale de l’électro-hypersensibilité comme intolérance à un environnement électromagnétique perturbé (antennes-relais, bornes WiFi, DECT, appareils connectés sans fil, compteurs communicants, …), laquelle entraîne un handicap physique et social. »

A l’époque, j’étais encore trop mal pour m’engager dans ces actions. Je vais mieux et j’ai récupéré assez de force pour la conférence de Dinant. Je vous encourage à faire la même chose au niveau local.

Bonne journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s