Une petite précision

La mise à disposition d’un lieu refuge par rapport aux ondes pour les EHS est un geste de solidarité comme la mise à disposition de matériel et l’échange d’expériences. La mise à disposition de ce lieu est un geste non-intéressé qui a pour but de permettre aux EHS de vider un peu la coupe (voir mon article : la coupe est pleine) et de se donner un peu de temps dans un endroit sain pour pouvoir réfléchir à la mise en oeuvre  de solutions personnelles dans son environnement. Le refuge proposé n’est en aucun cas un lieu de séjour prolongé ou un lieu de résidence. Dans le mot solidarité est inscrit en filigrane le mot partage. Dans mon projet initial, j’aurais aimé avoir un espace d’accueil plus grand et plus adapté, hélas budgétairement et pratiquement parlant ce n’était pas possible. Je me suis donc tourné en contournant certains écueils vers une solution d’hébergement de courte durée pour que de nombreux EHS puisse quand-même en profiter. Nous ne sommes pas un centre de loisir ou un camping, juste un particulier qui met à disposition de personnes en fuite un hébergement temporaire de courte durée. Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de partage dans la solidarité. Nous ne sommes pas l’arche de Noé.

Venir ici, chez nous et j’insiste, c’est profiter d’un environnement encore à moitié sain sur le plan des ondes, de l’air qu’on respire et d’un paysage de verdure. Nous essayons à la fois de préserver ce cadeau du ciel (quand même onéreux) et notre intimité. Cela implique un respect total de l’environnement et de notre vie privée. Donc pas de source d’ondes (GSM banni, il n’y a pas de réseau), utilisation parcimonieuse des ressources (surtout l’eau car elle provient d’une source), respect du voisinage (nous) et du silence.

Le logement se présente sous forme d’un motor-home et une salle de bain avec baignoire est en cours de finition dans la maison. Nous devons encore également finaliser l’approvisionnement en eau potable du logement. Téléphone filaire et ligne internet sont à disposition sur simple demande. Pour les loisirs, une bibliothèque bien garnie est à votre disposition et pour les petits bobos nous disposons également d’une aromathèque de plus de 100 huiles essentielles. Pour les victuailles, un magasin bio bien achalandé en légume frais se situe à environ 13 km à l’entrée de Chimay.

Nous tenons vraiment à accueillir des EHS uniquement car le logement proposé même si encore imparfait leur est vraiment destiné. Je publierai des photos de l’endroit et de la solution proposée dans un prochain article.

Au plaisir de vous rencontrer.

Régine et Guy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s