COUP DE SPLEEN

J’ai reçu ce mail ce matin et j’ai le moral dans les talons. Pourtant, j’ai tout pour être heureux, un lieu préservé des ondes, une épouse attentive, un chat, des poules, des oeufs frais, … Pourtant, depuis hier, il me manque quelque chose surtout depuis que l’annonce du rapprochement d’Orange et de Proximus prend forme et que cela facilitera sans doute la performance du futur réseau 5G. Je suis fatigué de fuir, ma femme va également devoir quitter son emploi pour cause d’ondes, nouvelle fuite. Je ne comprends pas, je paie mes factures à temps, je respecte autrui, j’enmerde personne et un truc invisible vient sans cesse me pourrir la vie. Quelque chose à foirer quelque part, et eux, Orange, malgré mon désarroi et mon reniement, ils sont prêts à m’accueillir à bras ouvert. C’est quoi, une religion, une secte de bien-être ?

Non, je refuse ce destin et je vous le dis , venez plutôt à moi mes enfants, je vous promet un environnement sans ondes, dans la nature avec le chant des oiseaux, les taupes dans la pelouse et les mauvaises herbes à arracher. Vous préférez une vidéo de ce paysage avec une musique relaxante au prix d’un abonnement avec accès illimité à vie, alors ne venez pas ici, il n’y a encore de réseau.

Ici, on sort de chez soi pour profiter d’un environnement sain, d’un air pur et du calme. Pas d’agitation frénétique, pas de temps perdu dans des embouteillages, pas de stress existentiel, juste rien de la vie moderne et trépidante. Certains qualifieront cela d’un retour en arrière, d’un refus du progrès.

Mon GSM me manquerait-il à ce point qu’un tel coup de spleen m’envahisse ainsi. Pourtant, il y a longtemps que je n’utilisais plus cet engin du diable. Je ne comprends pas. Peut-être est-ce l’image de cette dame regardant en arrière avec un brin de nostalgie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s