VIDER LA COUPE

je vais certainement enfoncer une porte ouverte, mais il est indispensable de vider la coupe le plus régulièrement possible pour permettre à notre corps de souffler. Au vu des réactions à mes précédents articles, j’entends bien que cela est difficile à mettre en place pour des raisons financières ou urbanistiques. Il existe cependant encore en Belgique des zones mal desservies par les antennes, il faut en profiter pour en faire des endroits refuges et s’y balader le plus souvent possible. Je privilégie des zones boisées distantes de minimum 2 km des antennes mobiles et à l’écart des habitations. Le logiciel Wallonmap de la région wallonne est d’un grand secours pour préparer les balades.

La recherche d’un logement est affaire plus délicate et dépend énormément des capacités financières et des contraintes professionnelles et familiales. La tâche n’est cependant pas impossible mais nécessite de faire le deuil de certaines habitudes de vie. On perd effectivement quelque chose d’important et on passe comme dans un deuil par des phases de colère, d’incompréhension, de repli sur soi et de dépression. L’incompréhension en général de l’entourage n’aide pas. Un voisin bruyant qui fait du bruit après 22 h, vous pouvez rouspéter, mais un wifi qui traverse votre mur ou votre plancher et vous empêche de profiter d’un sommeil réparateur, vous ne pouvez rien faire. Je tiens également à préciser que le corps semble mémoriser le signal quand on reste tout le temps exposé au même endroit et que même un signal de faible intensité suffit à provoquer les mêmes troubles. Je compare toujours cela à un allergène, il suffit d’une dose minime pour provoquer la réaction du corps. J’ai d’ailleurs appris que le docteur Belpomme en France prescrit entre autres des antihistaminiques pour réduire les effets des ondes tout en précisant qu’il faut éviter de s’exposer (très drôle). Avant de trouver un lieu de vie, je passais un maximum de temps à arpenter les chemins à la recherche de lieux peu exposés. Cela m’a permis de survivre.

Pour ce qui est de trouver un lieu de vie définitif, plusieurs critères sont à mettre en parallèle. Il faut rechercher des zones rurales peu habitées où les opérateurs ont peu d’intérêts à placer des émetteurs et où il y a un minimum de voisins susceptibles d’utiliser le WIFI. Nous avons cherché pendant plus de 6 mois un endroit possible. Certes, avec des moyens financiers adaptés, il est toujours possible de s’acheter une propriété isolée au milieu de plusieurs hectares de terre mais je doute que cela soit le cas de la majorité. L’achat groupé peut aussi offrir une solution mais la cohabitation est un paramètre à ne pas négliger. L’endroit doit également offrir des garanties par rapport au développement de projets futurs dans le voisinage. C’est pour cela que nous avons privilégié une zone naturelle qui limite les possibilités de construction aux alentours. Bref, tout cela nécessite du temps et de l’énergie dont malheureusement les EHS sont malheureusement le plus dépourvus.

N’hésitez-pas à nous contacter, nous pourrons toujours envisager des pistes de solution, échanger des expériences et c’est (chose rare) gratuit. Attention, notre but n’est pas de servir d’épanchoir à tous vos malheurs, il y a des spécialistes pour cela. Notre but est de vous faire profiter de nos expériences et de nos erreurs. Dans notre groupe, il y a une personne qui a été chez Belpomme et qui s’est battue pour faire reconnaitre son invalidité au niveau professionnel. Nous ne vendons pas de slip anti-onde ou de grigris à coller sur le GSM. Vous pouvez nous contacter, nous tenterons de vous aider dans la mesure de nos moyens.

Guy Lerat

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s