LES GRIS-GRIS

Il ne se passe pas un jour sans que nous soyons alpagués par une publicité pour nous vendre un colifichet miracle. Les ondes ont cette propriété de s’infiltrer partout, dans la moindre interstice.
Certaines personnes dépensent des fortunes dans l’achat de ces gadgets sensés arrêter ou transformer les ondes. Le scénario est toujours le même, tout d’abord une présentation à caractère scientifique sur la nature des ondes avec forces image et déclarations d’experts à l’appui et ensuite par un petit tour de passe passe introduction du produit en question dans la thématique abordée. Ces produits sont généralement très onéreux, forcément puisqu’ils ont été l’objet de recherches poussées. Vient ensuite le temps des témoignages, la maman, la grand-mère et un jeûne occupé à jouer sur sa console. Vous n’êtes pas encore convaincu, alors profitez de notre offre exceptionnelle avec deux pour le prix d’un, frais de port offerts, moins x pourcent si vous commandez avec votre code promotionnel et un cadeau-surprise en plus.

Ce sont des techniques de vente habituelle me dires-vous. Oui, ce qui me chagrine, c’est que le public visé est dans une situation de détresse qui ne lui laisse pas la capacité de poser un jugement sain. La confusion mentale est souvent un des symptômes évoqués par les EHS. Ayant pratiqué l’hypnose pendant 15 ans et intéressé par les techniques de Edward Bernays (propaganda), je connais assez bien les techniques de manipulation utilisées par les annonceurs. Tous les moyens sont bons et justifiables pour vendre, c’est un des problèmes de notre civilisation.

Rien, suivant mes apprentissages, n’arrête ou ne transforme un champ magnétique en dehors du mumétal. Les ondes peuvent éventuellement être atténuée par des cages de faraday, pour autant qu’elles soient bien hermétiques. Une fois dans la cage, interdiction de mettre en marche un quelconque émetteur d’ondes. Téléphoner avec son GSM non raccordé à une antenne extérieure dans une voiture fermée correspond à mettre sa tête dans un four à micro-ondes fermé. J’ai dormi pendant un an dans une toile blindée, l’atténuation est conséquente mais pas totale. J’ai également dans certains bâtiments dont j’étais propriétaire, conçu des pièces avec des isolants doublés d’aluminium sur 2 faces. Les joints des panneaux étaient également recouverts d’aluminium. La mise à la terre est nécessaire. Tout cela représente des budgets colossaux et n’est pas à la portée de tous surtout si vous êtes locataire.

Vos témoignages commencent à affluer et j’entends beaucoup de colère justifiée. Nos modes de vie modernes sont de plus en plus éloignés de notre nature animale et de notre lien à la Terre. Je regardais hier un reportage sur le pain qui contient 5 pesticides. Les doses respectent les normes journalières mais ne prennent pas en compte l’accumulation de ces pesticides avec d’autres sources.

A nouveau, pour se préserver, il faut manger sain, « BIO ». Cela a un coût et n’est pas non plus à la portée de tous. La grande distribution a saisi l’opportunité pour augmenter ses marges et les rayons se remplissent de ces produits « BIO ». Nous devenons une clientèle privilégiée d’»électro-bio-bobos ».

Il nous reste encore les régimes santés à base de légumes bios, les chélations pour les métaux lourds et le dentiste pour ôter nos plombages. Vos témoignages sont le reflet des différentes solutions envisagées par les EHS pour rendre leur vie plus supportable.

Enfin, il y a le docteur Belpomme et la doctoresse Milbert avec des solutions plus traditionnelles et médicales avec prises de sang et tests à l’appui.

Malgré tout ce petit monde, vous vous dites encore EHS, alors c’est certain, c’est dans votre tête, vous êtes un négationniste de l’évolution technologique et du progrès. Tant pis pour vous. Les autres moutons suivent le troupeau en bêlant de contentement.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s