Satyre puant

J’évoque souvent dans mes conférences le « paradoxe d’une odeur ». Pour ce faire, je raconte une petite histoire vraie qui a du se dérouler vers l’âge de dix ans. Dans mon cas, cela fait référence à une odeur exécrable qui attire surtout les mouches. D’autres personnes m’ont également raconté d’autres histoires, tel ce monsieur dont les parents tenaient un garage ou cet autre dont le père était peintre. A chaque fois, ce sont des odeurs assez fortes et désagréables mais qui sont en lien avec un souvenir d’enfance agréable, un moment d’échange ou de complicité.

L’odorat est réellement un sens étonnant, rappelons son utilisation en marketing olfactif et l’interdiction de pratiquer des études olfactives en laboratoire en France (rappelons l’émission de Elise Lucet sur le sujet).

Dans le HOT système ®, heureusement, on essaie de travailler avec des odeurs agréables, aimées. Celles-ci, en plus de servir à faire remonter des souvenirs ou des émotions, serviront aussi comme ancrage. Nous travaillons actuellement avec une quinzaine d’odeurs (huiles essentielles) associées aux tempéraments hippocratiques. Deux autres séries de 15 (parfois les mêmes) sont en préparation pour nous permettre d’élargir notre champ d’investigation. Un de ces coffrets sera consacré aux huiles dites « sacrées ou nobles ». Elles tiennent pour la plupart ce terme « sacré » de l’histoire et des traditions. Elles sont devenues des archétypes. Hélas, et c’est là toute la difficulté, elles sont souvent rares et onéreuses surtout si on veut des huiles de qualité.
Nous vous tiendrons informé de nos progrès dans ce domaine.

Le deuxième coffret reprendra des huiles plus utilisées en aromathérapie afin de faciliter la démarche pour les naturopathes plus familiers de ces huiles « santé ».

Nous attendons également un « gadget » qui devrait faciliter l’utilisation du HOT système ® en auto-hypnose.

Voilà déjà quelques nouveautés pour 2018.

Au plaisir de découvrir avec vous ces nouveautés.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s