Madeleine

Elle est l’héroïne de mon roman, le HOT roman.

« Madeleine est la somme de toutes les peines, les histoires douloureuses, les maltraitances subies, les promesses non-tenues, …

Pourtant, elle a gardé enfoui profondément en elle un désir de vivre, de comprendre, de se battre et d’aller vers …?
Un temps, elle s’est appuyée sur les conseils de sa famille, de ses proches. Elle a cru trouver des « amis » sur les réseaux sociaux et elle y a consacré beaucoup de temps en confiant parfois des photos très intimes à la vue de tous. Elle s’est également réfugiée dans toutes les thérapies à la mode racontant invariablement l’histoire de sa vie à des « T… » connus , reconnus ou non connus. A chaque fois, elle y a mis son coeur et tout son argent ou plutôt tout son coeur et son argent.

Elle a essayé les régimes, les arrêts tabacs, les vies antérieures, les constellations, la radiesthésie et les possessions. Elle a rencontré des tas de gens convaincus de l’aider et de la soulager de ses souffrances. Elle y a mis toute son énergie.

Elle a repassé et analysé seule ou avec des coachs toute sa vie dans les moindre détails, elle a refait sa généalogie et lu des dizaines de livre achetés dans des boutiques spécialisées.

Elle a même fait appel aux meilleurs spécialistes en médecine traditionnelle et a tenté l’homéopathie. Elle a changé son mode d’alimentation, écartant les lactoses, le gluten et a ingurgité des tonnes de compléments alimentaires pour accompagner sa salade du midi.

Et malgré tout cela, le matin en se réveillant après une nuit non réparatrice, elle se sent à nouveau vide. Elle n’a toujours pas réussi à donner un sens à sa vie. Elle comptabilise ses échecs et ne perçoit même plus le fait qu’elle respire encore.

Elle se résout à une ultime tentative sur le conseil d’une amie qui lui conseille d’aller voir un certain Erickson, et dans un dernier sursaut d’énergie elle se rend à son rendez-vous, … »

Cette histoire romancée devait, au départ,me servir de manuel pour le HOT système ®. Je vais la remanier pour en faire un livre dans lequel les fondements du HOT trouvent toutes les justifications techniques de cette pratique un peu particulière. Fini, les articles raccourcis sur les réseaux sociaux avec les vidéos chocs pour enregistrer un maximum de « LIKE », fini le temps perdu a vouloir se faire des « amis » inconnus. Nous allons retourner aux fondamentaux, à l’humain réel qu’on touche, qu’on berce, à cette communication d’âme à âme telle que rencontrée dans ma pratique. Fini les témoignages complaisants et les articles achetés à prix d’or, ce système là ne m’intéresse pas.

A travers cette histoire, je veux renouer avec ce que je pense être la vraie relation à l’autre et à toutes les « Madeleine » que j’ai eu l’honneur de rencontrer.

Au travail !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s