Lâcher l’égo, HOT système®, sexualité, libido, …

Que voilà un drôle de titre pour un article. Ma créativité n’a semble t’il pas de limites. Cette idée d’article m’est venue en faisant la vaisselle. Oui, pour moi, comme le bricolage ou toute autre activité manuelle, c’est un moment de réflexion et de vagabondage dans mes pensées.

Au départ, une question, peut-on utiliser le HOT système ® pour retrouver une certaine libido ou quelque chose qui y ressemble (la question, pas la libido).

Ensuite, au moment où je m’occupais des casseroles, une image, un souvenir. C’était une partie d’échec, je pense l’avoir déjà racontée. J’avais, et je le jure, pour une fois parié sur l’issue d’une partie. Elle s’était très mal engagée pour moi et j’avais beau développer toute ma science des échecs (le jeu), j’étais occupé à perdre. L’adversaire en face de moi était manifestement plus fort et j’allais perdre mon pari (hélas monétaire). C’est alors que je me suis mis à me détacher mentalement du jeu. Je ne voyais plus le jeu, je voyais la pièce avec des acteurs qui s’escrimaient à bouger des bouts de bois sur des cases noirs et blanches. Et là, comme un flash, mon adversaire allait se prendre un math en 7 coups dans la gencive. Je suis mentalement revenu au jeu et j’ai commencé à méthodiquement vérifier toutes les réponses possibles. Je ne jouais pas et l’adversaire commençait à trouver le temps long. J’avais beau retourner ma solution dans tous les sens, il n’y avait pas de faille et j’ai fini par jouer ce fameux coup. J’ai gagné effectivement en 7 coups et j’ai gagné mon pari.

Que vient faire cette réflexion dans ma vaisselle et dans la sexualité de tout un chacun. Je n’en sais rien et en même temps, je sais que ça marche. Chacun y trouvera son élément de réponse : ne penser à rien, méditer, se détacher de l’instant, … à vous de voir !

Dans une consultation HOT système ®, nous ne laissons jamais le temps au partenaire de développer sa problématique. Ce qu’il (elle) va réellement choisir de travailler, il (elle) en est la seule personne consciente. C’est une approche très respectueuse de l’autre, il n’y a pas d’étalage de sa sexualité, elle prend place tout naturellement dans une autre démarche.

Pour moi, vouloir traiter spécifiquement de libido, de problème d’érection, de manque de désir, c’est vouloir découper en morceau un individu comme en médecine classique par rapport à un problème global. L’individu est un tout qui s’est formé avec le temps, les comportements ont pris du temps à se mettre en place. Il n’y a à mon sens pas de solution miracle si ce n’est le passage par le cerveau émotionnel.

Et les viols, les abus, les comportements déviants, … on en fait quoi, ne devrait t’on pas les traiter en premier ? De mon expérience, ces problèmes se traitent naturellement, si c’est le bon moment, dans la boulette de papier. Le HOT système ® c’est avant tout respecter le rythme de la personne et traiter avec le cerveau émotionnel pas avec l’interprétation du problème mise en place par le néo-cortex.

C’est toujours le même schéma, laisser l’opportunité au cerveau émotionnel de contourner l’histoire que le conscient a mis en place pour justifier ses comportements jugés nocifs. La boulette de papier est fondamentale dans le processus pour justement permettre au partenaire d’exprimer (sans mots) la profondeur de la problématique et être compris par le cerveau émotionnel (neurones miroirs) de l’accompagnant qui parle le même langage. Je reçois de plus en plus de témoignages de cette méta-communication et de l’effet thérapeutique sur le cerveau émotionnel qui semble enfin avoir été entendu (sans mots).

Et l’huile ? Ou plutôt l’odeur, elle n’est pas qu’un prétexte, elle favorise à plusieurs niveaux également cette méta-communication. Elle va permettre au partenaire de reconnecter des circuits instantanés entre ses pensées réfléchies (néo-cortex) et ses ressentis les plus profonds (subconscient, inconscient). Ces différents niveaux de pensée vont pouvoir renégocier ensemble et mettre en place de nouvelles solutions.

Chaque étape du HOT système ® a plusieurs sens et est essentielle au bon déroulement d’une séance. L’idée du HOT système ®, m’est apparue comme une évidence, un peu comme mon math en 7 coups. J’accepte bien entendu de tout remettre en question et de discuter des différents points de cette méthode mais pour cela, je vous demande avant tout, de lâcher l’égo et vos croyances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s