Il était jeune, il était beau, il s’habillait de la couleur du sable chaud (Piaf adapté)

Suis-je idiot, je vous parle de Piaf (Mon légionnaire) dans le titre et la musique d’ambiance, c’est du Goldman (Tout était dit) avec une merveilleuse chanson sur la communication non verbale.

2009 déjà, c’était ma première conférence sur la communication non verbale. Que de chemin parcouru depuis, que de kilos ajoutés, que de centimètres en plus (tour de taille), que de rides (de bonheur) nouvelles sur le visage et surtout que d’expériences partagées avec le public.

A l’époque, j’avais un trac dingue mais déjà cette appétance pour la mise en scène et le jeu devant le public. Le sujet était assez nouveau et porteur et fut pour moi l’occasion de découvrir un peu mieux le fonctionnement de notre cerveau et les relations entre individus.

Comme je travaillais encore pour une société de recrutement de fonds dans la rue, j’avais du utiliser de nombreux subterfuges pour que cette société ne soit pas identifiable et mon discours en avait pâti. Depuis, surtout grâce à l’improvisation théâtrale, j’ai pu mieux gérer mon trac et me permettre de laisser libre cours à mon inspiration sans contraintes.

Je me souviens que le premier atelier qui avait suivi cette conférence avait été émouvant à plus d’un titre.

Je suis heureux de pouvoir reproposer cet atelier avec quelques modifications le 25 février à Bruxelles : http://yfis.be/Joomla/index.php?option=com_jcalpro&Itemid=8&extmode=view&extid=260

J’ai un peu changé au niveau physique, certes, mais l’esprit est resté le même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s