Un livre éclairant sur ma pratique

couverture-ame

Gérôme l’a enfin écrit. Je sais qu’il y travaillait depuis longtemps mais l’enfant n’était pas facile à accoucher.

Durant mes formations en hypnose intégrative ® et recognition intégrative ®, l’obsession était d’aller chercher les affects. Ce mot  affect a toujours suscité une grande curiosité pour mon collègue Yves Fischer et j’ai toujours eu beaucoup de difficultés à lui expliquer. Ce livre devrait lui permettre de mieux comprendre.

Personnellement, j’ai besoin de vivre les choses pour les comprendre et les reproduire. Je sais maintenant d’expérience, que la réussite d’une séance va dépendre de l’expression des affects par le partenaire (aidé pour Gérôme). Dans ma compréhension des choses, l’affect était une expression de l’inconscient (qui n’a pas accès à la parole) durement négociée avec le conscient (qui a la parole) pour le traduire en un mot, une expression.

Gérôme va plus loin, il nous parle des sentiments de l’âme et du coeur affectif. Sa façon de voir me parle et éclaire d’un jour nouveau ma compréhension du HOT système ®. Depuis le début, je crie haut et fort, que pour moi une séance HOT est une communication d’âme à âme et la vision de Gérôme vient me conforter dans cette approche.

L’orientation résultat (devenue pour moi : allez vers …) est également une des bases des techniques intégratives enseignées par Gérôme et le fondement du HOT.

J’entretiens avec mes élèves qui se sont lancés dans la pratique des liens suivis. Je me mets à leur disposition pour les assister dans des conférences ou séances d’information. J’ai pu assister à la première conférence de Véronique Paquet dans la région de Beauraing-Givet. Elle a réalisé une démonstration du HOT système ® en direct (croyez-moi ce n’est pas facile) et elle s’en est sortie haut la main. J’aimerais également vous parler de Myriam Lhonoré qui travaille du côté de Havelange et qui fait un travail remarquable et biens d’autres à Bruxelles et dans le nord de la France.

Peu à peu, le HOT prend sa place et se complète par des formations plus pointues sur les techniques rapides (HOT éclair) et la communication non verbale qui sont des outils indispensables dans la pratique. Une autre formation est à l’étude sur le système olfactif et la composition de l’outil HOT et le choix des huiles.

Le nombre de sujets à approfondir est infini et je n’aurai jamais assez d’une petite vie (déjà fortement entamée) pour les explorer tous. Le fonctionnement de l’humain vu d’un hélicoptère et vécu de l’intérieur est passionnant surtout sous l’angle de l’état hypnotique.

Rappel des prochaines formations :

Communication non verbale : le 25 février à Bruxelles : http://yfis.be/Joomla/index.php?option=com_jcalpro&Itemid=8&extmode=view&extid=260 (pour inscription)

Atelier HOT éclair, inductions rapides : le 26 février à Bruxelles : http://yfis.be/Joomla/index.php?option=com_jcalpro&Itemid=8&extmode=view&extid=257 (pour inscription)

HOT système ® : les 20 et 21 mai à Bruxelles : http://yfis.be/Joomla/index.php?option=com_jcalpro&Itemid=8&extmode=view&extid=255 (pour inscription)

Bonnes lectures

Guy

Une réflexion au sujet de « Un livre éclairant sur ma pratique »

  1. Merci Guy pour ton support et surtout ton écoute. Le Hot système ® est extrêmement surprenant et puissant, la présence et les réponses des « âmes » vont au-delà des mots et le changement suit telle une évidence.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s