Atelier communication non verbale du 25 février

kevin-impro

Observez le personnage, regardez son corps, ses bras, son visage. Il chante en français, le public ne comprend rien à un texte qui est quasiment intraduisible et pourtant il électrise la salle. Il transmet un maximum  d’informations, de sensations et d’émotions. Il bouge avec ses tripes, il communique avec son corps. Il croit ce qu’il dit, il le vit. Oubliez les mots, observer le corps, écoutez les intonations. Voyez comme le tout donne une autre dimension à la communication, quelque chose que vous ressentez au plus profond de votre être.

(Extrait d’une émission de la RTBF de février 2017 sur la vie de Brel : Fou de vivre)

 

Plus de 2000 observations en rue pendant 2 ans sont la base de mon travail. Ce ne sont pas des enregistrements de laboratoire repassés en boucle pour interpréter les mouvements et détecter les mensonges. Non, c’est du réel, du vécu complété par de nombreuses lectures, du Tai Chi et de l’improvisation théâtrale.

A travers cet atelier, nous vous apprendrons les notions de contexte, de proxémie, de para-verbal, de micro-mouvements, …

Pour illustrer et vivre toutes ces notions, nous serons accompagné par un jeune jouteur et coach en improvisation théâtrale. Il nous aidera à nous débarrasser de nos préjugés, croyances et peurs à travers de nombreux exercices pratiques. (voir photo ci-dessus)

Nous vous donnons rendez-vous le 25 février à Bruxelles pour partager une vision inédite de l’approche en communication non-verbale.

Lien direct : http://yfis.be/Joomla/index.php?option=com_jcalpro&Itemid=8&extmode=view&extid=260

Au plaisir de vous y rencontrer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s