Formatage HOT système ®

formatage-cerveau

Etes-vous comme moi hyper-déconnecté ? Je vous pose la question car j’ai l’impression que le passage de la 1,2 3 et bientôt de 4G à 5G a fait de nous des benêts. Je ne parle pas des influences électromagnétiques et des ondes qui nous traversent (c’est un autre débat), mais bien de ce cerveau humain, vous savez ce truc flasque dans la boîte crânienne, qui ne sert presque plus à rien. On disait déjà qu’il était utilisé à moins de 5 % de ses capacités (FAUX) et bientôt ce sera vrai.

Tous les jours, de nouveaux objets qui nous entourent deviennent intelligents (smartphone, voiture, frigo, chauffage, …) et nous nous devenons de plus en plus cons. Nous confions à des systèmes automatisés la gestion quotidienne de notre vie pour, soi-disant, nous permettre de nous consacrer à des occupations plus enrichissantes.

Je reviens à la théorie des 3 cerveaux (voir article maison HOT).

Notre cerveau reptilien évolue très peu, il continue à gérer notre système global (température, rythme cardiaque, …) mais on peut dans certaines interventions se substituer à lui grâce à des machines compliquées et l’injection de composés chimiques.

Notre cerveau émotionnel (limbique ou mammifèrien) continue à se développer tout au long de notre existence mais il est fortement handicapé par les formatages de nos premières années d’existence et il a une fâcheuse tendance à répéter les mêmes comportements. Heureusement, Freud, Jung, Lacan, Reich et bien d’autres avec ou sans l’aide de drogues arrivent à dialoguer avec lui. Personnellement et je vous le recommande (note intéressée de l’auteur !) j’utilise le HOT système ®.

Enfin, il y a notre cerveau moderne, celui que l’univers nous envie. Il représente aussi notre libre-arbitre, cette part active que chaque individu croit posséder pour améliorer sa condition et modifier sa place dans l’univers. Et voilà, que ce cerveau moderne se voit de plus en plus ôter le pouvoir d’intervenir sur son propre destin en confiant aujourd’hui à des circuits imprimés et demain à des robots, le pouvoir d’interagir avec son environnement. On ne devra bientôt plus penser à rien, l’informatique embarquée sur notre poignet va gérer le remplissage du frigo, nos déplacements, nos interactions avec autrui, le nombre de pas à faire par jour pour maintenir notre santé et les jours de copulation.

Nous pourrons ainsi libérer une partie de notre temps ‘cerveau moderne’ pour nous consacrer activement à l’endoctrinement (publicité), à la gestion de notre nourriture (bio sans lactose, gluten et fois gras), à la communication constructive avec autrui (réseau sociaux). Bref, nous pourrons nous consacrer totalement à 3 des besoins de base de l’être humain : le spirituel (publicité), le nourricier et le social.

A bien considérer la chose, le futur homme moderne se rapproche de plus en plus de ce qu’il va créer à son image : le ROBOT. Les fonctions vitales seront gérées par un ordinateur muni de capteurs, les comportements seront stockés sur le disque dur et mis à jour en fonction des spécialisations et des améliorations et le cerveau moderne sera simplement remplacé par ?

Non, je ne délire hélas pas. On vient de me relater la vie d’un gamin de 18 ans qui n’arrive pas au bout de ses études d’humanité (sans redoubler il devrait finir à 21 ans), qui passe ses nuits à jouer sur l’ordinateur, qui vit dans un monde irréel, qui s’alimente aléatoirement et qui est coupé de tout lien social direct. Je pourrais également vous parler des personnes atteintes de démence à différents niveaux dont la maladie se déclare de plus en plus tôt et qui peuplent nos maisons de repos. Ils ne reconnaissent plus leurs proches, croquent dans une balle de tennis comme dans une pomme, vivent dans des tourments difficilement compréhensibles, etc…

Pendant ce temps, nous consacrons toute notre énergie à créer de nouvelles technologies pour vivre plus vieux, aller plus vite, avoir des écrans ultra-plats et mieux communiquer.

 

Le HOT système ® est avant tout une réaction personnelle à ce monde insensé. C’est un retour à la communication vraie et sans tabous entre individus. C’est un moyen pour notre cerveau moderne de dire non à cette surenchère artificielle et d’utiliser notre cerveau émotionnel pour rétablir un dialogue véritable, d’âme à âme avec autrui sans jugement.

Dans une séance HOT, le partenaire choisit librement où il veut aller, le praticien est juste-là pour l’accompagner.

Bon formatage 2017 à vous tous  !!

Une réflexion au sujet de « Formatage HOT système ® »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s