Aller vers …

objectif

Un des fondements du HOT système ®, c’est savoir vers où on veut aller. Notre cerveau est tellement préoccupé par nos soucis quotidiens (santé, argent, famille, conflits, …) que nous ne lui laissons plus la possibilité de se poser et de redéfinir de nouveaux objectifs. Notre histoire, nos excuses, nos prétextes sont autant de raisons de ne pas laisser la place à des projets plus constructifs.

Jean-Marc Dupuis, le rédacteur de la lettre de Santé Nature Innovation, raconte cela  dans sa lettre du 5 janvier 2017 : « Arrêtez ce terroriste dans votre cerveau« .

J’avais également lu un article sur un thème similaire dans le Quid, supplément hebdomadaire au journal La Libre du 7/10/2016, intitulé : « Si on arrêtait de se plaindre ? »

Nous avons tous eu de grands projets (amoureux, professionnels ou privés), souvenez-vous de l’énergie que vous étiez capables de développer dans ces moments là ; le reste de l’humanité n’existant quasiment plus.

Attention, je ne parle pas de pensée positive, je parle de vouloir « aller vers …« . C’est réellement le principe de base du HOT.

Pour ce faire, le praticien (thérapeute) va utiliser tous les moyens de communication possibles (verbal, non-verbal, para-verbal, olfactive) pour se mettre en relation avec le cerveau émotionnel du partenaire (consultant). C’est une méta-communication, où praticien et partenaire sont tous les deux en transe. Cette méta-communication va permettre de mettre de côté la (les) problématique(s) obsessionnelle(s) et redéfinir de nouveaux objectifs.

C’est à ce moment que le partenaire se rend compte en général qu’il n’a rien d’autre à mettre à la place de son histoire. Ses pensées ont été complètement occultées par sa problématique et c’est le grand vide.

Les odeurs, à travers un choix bien précis d’huiles essentielles, vont permettre une connexion instantanée avec le cerveau émotionnel et permettre de faire remonter sans filtres conscients des souvenirs, des affects, des émotions en les traduisant par des mots, des expressions, des attitudes, … Ces derniers deviennent alors le terreau de la poursuite du travail (voir les articles et vidéos sur ce site).

 

Ce « aller vers … » est à contre-courant de ce qui se fait traditionnellement. Il remue, il fait bouger l’individu en profondeur, il ne laisse pas la place aux petits mots d’excuse, il oblige à se remettre en cause (aussi bien le négatif que le positif), il bouleverse en profondeur. On est loin des justificatifs : « Ce n’est pas de ma faute » ; « c’est le destin » ; « c’est un héritage familial » ;  etc… et de toutes les thérapies développées autour de l’écoute et du prolongement de la plainte.

Nous vivons dans un univers clos d’assistés qui ont des droits, nous n’avons plus d’obligations de nous prendre en main, nous n’avons plus d’objectifs réel de vie. Notre cerveau est malmené et surchargé par des informations catastrophiques à longueur de journée avec comme compensation des publicités pour retrouver le bonheur grâce à votre smartphone, votre voiture Hi-tech, votre lessive ou votre protège-slip.

Nous vivons dans un état de saturation d’information permanent qui vient s’ajouter à des conditions de travail et de vie de plus en plus stressants. Nous perdons tout contact avec la réalité et avec autrui dans une relation réellement humaine.

Le HOT système ®, c’est plus qu’une simple consultation, c’est le début de la reprise en main de son destin et surtout du contrôle de son cerveau et de son libre-arbitre.

Je remercie pour leurs témoignages Anne-Claire, Myriam, Véronique, Marguerite-Marie et tous les autres.

HOTement vôtre

Guy

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s