Les tomates

p1000370

Après les fraises, voilà les tomates. Elle est jaune, elle est belle et elle fera partie de notre festin ce soir. Elle va suivre la destinée de sa grande soeur, une tomate ananas, que nous avons dégusté hier. Je ne vous parle pas de la saveur des petites tomates vertes, juteuses à point et encore d’autres variétés dont j’ai peuplé ma serre. L’aubergine commence à grossir et nous aurons sans doute 2 poivrons jaunes. Les fraises continuent à nourrir les limaces et pour le reste, c’est bernique.

Encore une saison de passée avec de nombreux échecs cuisants mais un lot d’expérience inestimable. J’ai la même passion pour mes tomates que pour les gens que j’accompagne. Je leur rend visite tous les jours, je m’inquiète de leur croissance et surtout je parle avec mes plans de tomate pendant que je coupe les feuillages excédentaires.

Cette tomate jaune, elle va être délicieuse, je l’accompagne de mes soins depuis plusieurs semaines et on peut dire qu’elle s’est faite désirer. Et puis, hier, alors que je désespérais de la voir jaunir un jour, sans prévenir, elle a décider qu’elle était prête.

C’est exactement ce qui se passe avec le HOT système ®. On pousse, on tire, on s’épuise à vouloir déplacer des trains de marchandise et rien ne bouge. Puis, un jour, alors qu’on n’espère plus rien, on entend un coup de sifflet, un gars monte dans la locomotive et le train se met en marche  en appuyant juste sur un bouton. Je ne connais pas l’horaire de votre train, je sais juste qu’un jour il va démarrer. Pour cela il vous faudra être à la bonne gare au bon moment. Le coup de sifflet, c’est juste pour prévenir mais vous n’êtes pas obligé de monter, vous pouvez rester sur le quai et regarder s’évanouir vos espoirs ou vous pouvez monter à votre aise et vous rendre à votre nouvelle destination. C’est votre choix mais une fois en route, on ne fait pas demi-tour.

Ma boîte mail est envahie de courriers comme, professeur Joyeux, Alternative santé, Santé nature innovation, Projets santé corps esprit, … Au début, je trouvais ça intéressant, mais là maintenant c’est trop. Un dernier article sur les dangers de manger du poisson m’a totalement dégoûté de ce type d’info. Si vous voulez vraiment aider les gens, publier gratuitement les infos et arrêter de nous prendre pour des cons en promettant des beaux jours à ceux qui souscrivent vos abonnements. A vous lire, et je vous crois, on ne peut plus rien manger ou boire et il faut éviter (un véritable leitmotiv) le gluten, le lait, le pain, le poisson, le sel, la viande, … Il faut manger des fruits et des légumes bios !!!!! Ma tomate n’a pas le label bio, elle a le label Guy LERAT, 100 % naturel. Elle va être délicieuse car elle a été cultivée avec amour. Elle est la tomate la plus importante au monde pour moi en ce moment.

Les personnes qui viennent me voir sont comme mes tomates (non pas jaunes) mais bien les personnes les plus importantes au monde. Elles veulent toutes me raconter leur histoire et après quelques phrases, je les interromps pour leur dire que « je m’en fous ». Moi, ce que je demande c’est où elles veulent aller, quel train elles vont prendre, quel goût cette tomate va avoir. Certains appellent cela l’orientation résultat. Moi, j’appelle cela « allez vers ». Dans le HOT système®, le principal de ce travail se fait avec la « boulette de papier ». A chaque fois, j’observe les mêmes attitudes désemparées, les changements de physionomie, les émotions qui sortent et la difficulté que les gens ont à se séparer de leur problématique ou plutôt de « leur carte d’identité ».

Vous pourrez me retrouver dans diverses activités à partir d’octobre et en attendant, je vous offre un autre cadeau de mon jardin secret : une fleur et son ouvrière. Portez-vous bien !!!

p1000367

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s