Atelier HOT éclair

 

hot éclair

Atelier HOT éclair du 30 octobre 2016

Les transes rapides et instantanées sont des outils de plus en plus populaires. Elles permettent en cabinet un gain de temps considérable pour laisser plus de place au travail hypnotique. Malheureusement, ces techniques ont encore très mauvaise presse dans notre culture et les enseignements traditionnels sont trop tournés vers la théorie.

Mesmer, non pas Franz-Anton Messmer du XVIIIème, a popularisé par ses shows et la télévision l’usage de ces techniques. Cela a eu comme conséquence une plus grande demande dans les cabinets. Dans la plupart des techniques hypnotiques traditionnelles, d’inspiration généralement ericksonienne, on ne touche pas et on n’est pas directif. Il faut replacer ces méthodes et ces enseignements dans leur contexte historique, culturel et géographique. L’évolution de l’hypnose de Messmer, connu pour son baquet et le fluide magnétique, à Mesmer, de son vrai nom Éric Normandin est intéressante à plus d’un titre. On y retrouve toutes les tendances, les croyances, les utilisations médicales de l’hypnose en lien direct avec l’évolution de nos cultures dans le monde occidental.

Notre société a évolué, nos cultures se sont mélangées et le temps est devenu une denrée de plus en plus précieuse.

L’apprentissage de ces techniques dites rapides ou instantanées n’est pas suffisante d’un point de vue strictement théorique. Elle va nécessiter de la part du praticien un travail intense pour le désengluer de ses habitudes, le libérer de ses conditionnements et lui éviter de sombrer dans une hypnose ‘pouvoir’. Les croyances et les appréhensions sont les principaux obstacles à une utilisation performante de ces techniques. Il est également nécessaire d’en connaître les limites et les contextes d’application. Le but n’est pas de faire de l’hypnose de scène ou de rue mais de réellement procurer un outil de travail et un environnement sain et respectueux pour autrui.

C’est dans cette optique que nous vous proposons un premier atelier de démystification et de découverte essentiellement orienté : PRATIQUE.

Une pratique intensive de quelques techniques va permettre au praticien de se désinhiber de ses craintes et d’être plus performant et efficace dans son travail. Il nous faut insister sur le fait que l’appréhension du praticien est perçue et amplifiée par le partenaire ce qui conduit généralement de part et d’autre à des déceptions par rapport aux attentes.

Cet atelier se limitera à l’enseignement de maximum de 5 à 6 techniques bien maitrisées. Il sera entièrement tourné vers la pratique pour permettre à chaque participant d’expérimenter intensivement ces outils. Cette expérience une fois acquise, le praticien aura tout le bagage nécessaire pour développer lui-même ses propres outils complémentaires.

Pour ce faire, cet atelier sera encadré par 2 formateurs expérimentés qui utilisent ces techniques dans leur pratique quotidienne. Le nombre de participant sera limité afin de permettre à tout un chacun de repartir avec des outils efficaces et maitrisés.

Cet atelier s’appellera « HOT éclair » car il s’inscrit en droite ligne comme complément au HOT système®.

 

Programme de la journée

Philosophie de la transe rapide et instantanée, population cible, objectif

Rupture de pattern (artificiel ou naturel)

Création d’un contexte et outils

  • pré talk
  • Yes set
  • choix illusoire
  • DCA

Démonstration dans le cadre du HOT système® (sans les odeurs)

Pratique :

  • Test debout et induction rapide
  • Main qui tombe
  • Bras avant/arrière
  • Moulinet
  • Butterfly, butterfly et pompe à hypnose

Approfondissements

Réservation indispensable. 0478/91.21.22 ou 071/87.50.32 ou lien direct http://yfis.be/Joomla/index.php?option=com_jcalpro&Itemid=8&extmode=view&extid=240

ou sur le site les outils du mieux-être

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s