Présentation des 3 boîtes du HOT système®

couverture HOT roman

Les vacances me laissent un peu de temps pour peaufiner le travail sur le plan de la rédaction d’un petit manuel/roman consacré au HOT système ® : Le HOT roman (prononcer ‘l’autrement ou l’autre ment’ dont je vous livre les premières lignes du préambule : ( pour ceux qui connaisse l’histoire de la vache, j’aurais pu écrire le : « pré en bulles »)

 » Préambule :

L’idée de commencer en développant un roman pour aborder la philosophie et l’utilisation du HOT système® est venue naturellement. L’histoire de Madeleine a servi de fil conducteur pour exposer une séance classique en HypnOlfactoThérapie.

Cette méthode associant à la fois une technique et un outil n’est pas le fruit du hasard ou un simple ‘copié/collé’ de différentes disciplines. Elle a vraiment été élaborée sur base des connaissance acquises dans divers domaines et est le fruit de nombreuses expérimentations dans divers domaines parmi lesquels :
l’hypnose éricksonienne (techniques et historique), la communication non-verbale, l’ostéopathie, l’improvisation théâtrale, le Taï Chi Chuan, les huiles essentielles.
Chacune de ces composantes a contribué à façonner la méthode. C’est pour éviter d’imposer toutes ces longues et coûteuses formations aux futurs praticiens en « HOT » que ce petit manuel a été rédigé. »
J’ai également terminé le choix des huiles pour les différents coffrets de l’outil HOT. Je dispose dès à présent de 3 boîtes de respectivement 15, 30 et 70 huiles.P1000238

 

P1000242

Le HO 15 est la boîte de base pour commencer à travailler avec les huiles essentielles. Son utilisation est aisée, elle permet à la fois une approche par les chakras ou par les tempérament hippocratiques.

P1000243

Son prolongement naturel est le HOT 30 qui complète les approches précédentes par une approche plus émotionnelle. C’est mon outil de travail préféré car il m’offre une plus grande palette de subtilités dans les huiles proposées. J’adore l’utiliser pour proposer des odeurs non-aimées quand le partenaire a un peu de mal à exprimer ses affects.

P1000240

Enfin, le HOT 70, également notre boîte pharmaceutique complète est destinée à un usage plus domestique au départ. Il comprend en plus du HOT 30, d’une part 20 huiles plus spécifiques pour les problèmes de santé les plus courants et 20 huiles qui ont pour moi des qualités vibratoires plus prononcées . Je l’utilise en première intention quand je travaille sur un problème physiologique particulier (par ex. : allergie) ou en troisième intention quand on envisage un travail à plus long terme.

P1000237

Nous sommes également occupé à préparer le programme de fin d’année et de nombreux nouveaux ateliers pour 2017.

A bientôt.