HOT système ® une technique complète (3ème partie)

P1000176Voilà la troisième partie de cet atelier. Mener à bien une séance en HOT, c’est un peu comme conduire un bateau et c’est très différent de la conduite d’une voiture. La voiture, elle va où vous voulez aller, elle accélère quand vous le voulez, elle s’arrête complètement. Un bateau, c’est fondamentalement différent, on a bien un klaxon, un phare et un volant mais pour le reste, tout dépend du courant, du vent et de l’âge du capitaine. Le bateau, comme le partenaire, va là où les éléments (évènements) le poussent, nous (le praticien) on est juste là pour le faire démarrer (larguer les amarres) et ensuite corriger la trajectoire en gardant un oeil fixé sur la proue. Il est très sensible, le moindre souffle, la moindre inattention de notre part et le voilà prêt à s’échouer, voire même à faire demi-tour.

Cette vidéo reprend la fin du « cérémonial » avec le flacon qui contient l’odeur aimée et le mot qui symbolise cette odeur et les 3 affects placés par le partenaire dans la bouteille.

Vient ensuite la troisième fermeture des yeux (la première a eu lieu avec la boulette et la deuxième avec l’écran) en plaçant la main du partenaire sur son front. L’odeur sur le poignet est directement perceptible par le nez.

Nous avons l’installation d’un nouveau pattern très confortable avec le léger balancement que le partenaire va s’approprier à son rythme. La transe obtenue est déjà très satisfaisante.

On met en place un simple testing du poignet et du bras gauche accompagné d’une onomatopée pour juger du relâchement et si nécessaire on procède à un approfondissement par une induction éclair.

Enfin, le praticien repasse derrière et reprend le balancement.

L’ensemble est accompagné par une sémantique très pauvre où l’on répète les mots sélectionnés par le partenaire, des encouragements et des approfondissements. La voix est posée, calme au rythme du balancement.

Cette technique a pour but d’accompagner le partenaire dans son chemin pour « aller vers ? » (seul son inconscient le sait), en mettant en place différents patterns qui vont utiliser tous les moyens de communication favoris de l’inconscient. Une séance complète dure environ 35 à 40 minutes avec le choix de l’huile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s