HOT système® une technique complète (2ème partie)

cerveauNous allons continuer à travers cet article à montrer les différentes phases du HOT système®. En principe ceci est une démo mais il faut remarquer les attitudes de catalepsie de Christelle, surtout durant l’écran hypnotique.

Les trois étapes ci-après sont la madeleine de Proust, qui à partir des huiles va permettre d’aller chercher de nouveaux mots (affects), l’écran hypnotique et la petite bille. Chaque phase a son importance et emmène le partenaire dans une sorte de longue transe. je vous invite à en découvrir des extraits ci-après :

Dans cette vidéo, l’huile avait été sélectionnée le matin dans un test pour tous les participants. A remarquer (pas visible avec le floutage) l’expression de complet dégoût à l’évocation ou à la présentation d’une odeur non aimée.

La seconde vidéo montre le travail sur « l’écran hypnotique » où le partenaire doit disposer les 3 mots les plus évocateurs pour elle sur un écran virtuel. Le rôle du praticien est d’accompagner, de soutenir et de faire bouger les affects. Cela peut à nouveau sembler ridicule vu de l’extérieur mais cela nécessite une implication totale du partenaire.

Ensuite vient ce que j’appelle « la petite bille », cette procédure permet au partenaire de concentrer avec à nouveau toute son intentionnalité les 3 mots dans une petite bille et de la glisser dans un flacon qui contient l’odeur aimée. Remarquer la main gauche du partenaire qui reste suspendue paume vers le haut à partir de 20 secondes.

Les prochaines démos dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s