Test de suggestibilité debout

J’ai eu l’occasion durant l’atelier à Bruxelles de faire de nombreuses démonstrations. Dans celle-ci, j’ai commencé par un test de suggestibilité. Après avoir demandé au partenaire si elle voulait entrer en hypnose assise ou debout, elle répond assise (normal, mais elle ne me dit pas qu’elle ne veut pas entrer en hypnose). Je l’ai alors installée debout avec l’arrière des genoux contre une chaise. Elle obéit et prend la position indiquée. Il est important de montrer et le fait que la personne suit les instructions à la lettre est déjà une bonne indication de son acceptation des suggestions.

Le test est simple, il suffit de poser doucement les 2 mains sur les omoplates et d’aller vers l’avant, les côtés et enfin vers l’arrière. Je l’ai fait 2 fois. La partenaire répond très bien aux indications et à la fin de la deuxième fois, j’aurais pu déjà provoquer une transe en la faisant s’asseoir.

Il est à remarquer que dans les déplacements latéraux, seul le tronc bouge, par contre dans les mouvements vers l’avant et l’arrière c’est l’ensemble du corps. Chez certaines personnes, c’est parfois tout le corps en déplacement latéral.

Ce test est facile et permet déjà un contact avec le partenaire. Il faut cependant faire attention de ne pas le faire tomber.

Ce test permet également de ressentir par le contact léger, les tensions éventuelles au niveau du corps.

Une variante de ce test est de le faire en laissant les mains à 2 ou 3 centimètres des omoplates quand on tire vers l’arrière.

Bonne pratique

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s