HOT système : le O de HOT : l’outil

L’outil utilisé dans le HOT système est une valise contenant 35 huiles sélectionnées. Le choix de l’huile se fait suivant différente technique d’approche, soit par les chakras, soit par les émotions, soit par les identités aromatiques, soit par un dicton et enfin soit par le choix d’une pathologie (9 propositions).

écran valise hot30

L’écran ci-dessus est une visualisation de la valise avec attaché à chaque pastille un dicton concernant l’huile. Chaque pastille contient le nom de l’huile (non illustré), les chakras et l’identité aromatique (bois, feuille, …). Une codification couleur et un classement par lignes et colonnes permet un accès rapide pour certains critères.

Le fait de cliquer sur une pastille conduit automatiquement à une fiche qui résume les différentes propriétés de l’huile sur différents plans.

écran huile A1 hot30

La fiche ci-dessus est fictive, mais elle est à l’image des 35 fiches proposées dans le HOT système.

Dans la barre des onglets du tableau principal, différentes options sont proposées pour les pathologies. Il suffit de cliquer sur un onglet (exemple douleur) pour accéder à une représentation visuelle des huiles proposées pour le problème douleur.

écran douleur hot30

Il reste alors à proposer ces différentes huiles à la personne et à rechercher une odeur aimée qui servira entre-autre d’ancrage.

Le T de HOT système est représentatif de la technique qui fera l’objet d’un autre article.

Rappel : conférence le 10 avril sur le HOT système et atelier les 14 et 15 mai. Toutes les informations sur la page d’accueil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s