Le printemps

Les crocus sortent, les oiseaux s’agitent dans tous les sens, les gens se promènent dans la rue, c’est le printemps tant attendu après ces semaines de pluie moroses et froides. Et pourtant, je n’arrive pas à me réjouir, je n’aurais peut-être pas du aller voir le film « le sel de la terre » vendredi, il m’a laissé un goût amer dans la bouche, un sentiment de désespoir malgré une fin optimiste. Haut les coeurs, respire une bonne bouffée d’air frais et ne regarde plus les infos qui t’annoncent un déficit de quelques milliards (on ne connaît jamais le chiffre), une manifestation des agriculteurs et un attentat à Ankara. Reste optimiste, va travailler pour le bien de ton entourage dans la joie et la bonne humeur, tu es au-dessus de ces problèmes (mais où sont passés les migrants de Calais ?), n’écoute plus les propos délirants de Bart et ne fait pas attention à la montée extrémiste en Allemagne. C’est le printemps, les oiseaux chantent et les fleurs rivalisent de couleurs.

J’ai rencontré un spécialiste en communication numérique vendredi, c’est le top de la prospection pour se faire du blé. Un de ses conseils, vendre du facile, proposer de l’attrape nigaud du style : 10 moyens aisés de gagner de l’argent ou de perdre 50 kilos en 1 semaine, … Je me rends bien compte que un jour, vu le degré d’abêtissement général de la capacité de réflexion du citoyen, je devrai passer par ces moyens. Mais aujourd’hui, je ne vends pas de l’utopie, je propose encore et toujours aux gens de se prendre eux-mêmes par la main, c’est la seule façon de ne pas devenir un robot programmé pour consommer stupidement des jeux TV et des smartphones inutiles.

Hier, en allant chercher un bouquet de fleur pour mon épouse (ça m’arrive), la fleuriste s’est excusée 2 fois d’être distraite. je lui ai répondu qu’elle avait de la chance de s’être rencontrée quelques instants. Elle a trouvé cette réflexion très poétique et j’ai eu droit à un merveilleux sourire du coeur, c’est ça le printemps !

Je vous souhaite à tous de vous perdre tous quelques instants aujourd’hui dans vos pensées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s