Auto HOT système

Fini les vacances, au travail avec de nouvelles huiles à découvrir et des techniques à améliorer. En présentant ma dernière conférence à Rochefort, j’ai projeté un extrait d’une émission sur les secrets du corps humains durant laquelle était abordé le thème de l’hypnose et plus particulièrement de l’utilisation de l’autohypnose par l’aventurier Bertrand Piccard avec son avion Solar Impulse.

La présentation de l’autohypnose réalisée par Mr Piccard est la meilleure publicité que l’on peut réaliser pour cette technique encore si souvent ignorée.

J’ai réalisé de nombreux stages en autohypnose et les gens accrochaient bien à la technique mais nombreux sont ceux qui par manque de pratique oubliaient ou négligeaient de s’en servir. Et pourtant, c’est un outil fabuleux à la portée de tous et en plus c’est gratuit.

Les moyens d’entrer en autohypnose sont nombreux et varient en fonction des écoles. Il y a des techniques basées sur la détente, la relaxation, la fixation d’un point, l’utilisation d’un mantra répétitif, l’utilisation d’un talisman, etc… C’est à chacun de trouver son outil qui lui permet d’accéder facilement à cet état. Une fois l’état connu, il faut ensuite le travailler pour le rendre disponible dans différentes circonstances de la vie : gestion de la douleur, état de stress, situation conflictuelle, fatigue, … Et c’est généralement à ce moment là, où on en a le plus besoin qu’on oublie cet outil.

J’ai découvert un moyen d’entrer en autohypnose très jeune durant des cours de musculation. Le professeur, après, les efforts intenses, nous demandais de nous allonger et de fermer les yeux. Il nous racontait alors une histoire et je partais déjà directement en état d’hypnose. J’ai réellement appris à utiliser cet état à 47 ans quand je travaillais dans la rue comme observateur et que je devais me déplacer souvent en transport en commun. Durant 2 ans, je me suis exercé à entrer en autohypnose dans différents endroits, dans le bruit, dans la foule, dans les trains. C’est devenu un état naturel et j’avoue ne plus trop savoir par moment quand je suis réellement éveillé ou en état hypnotique. L’outil est fabuleux, il m’a déjà permis de faire face à de nombreuses situations difficiles. Dans l’avion, dimanche, je n’avais pas dormi depuis plus de 24h et il m’a suffit de 15 minutes de transe pour récupérer mes heures de sommeil. J’utilise cet état quand j’écris ou quand je travaille avec les gens, cet état donne une meilleure perception de la réalité, on perçoit plus d’éléments, on se connecte plus facilement à l’autre et le travail est beaucoup plus productif.

Pour pouvoir utiliser cet outil en toutes circonstances, je l’ai maintenant associer à une odeur aimée et il me suffit de respirer cette odeur pour partir directement dans cet état. J’ai donc appelé cette technique l’Auto HOT système. Une fois l’odeur sélectionnée, le thérapeute réalise un ancrage chez la personne et associe cet ancrage a un certain nombre d’évènements déclencheurs. Le travail se fait une fois soit en atelier ou soit en consultation privée. Ensuite, c’est comme la cigarette, plus on répète et plus on devient compétent et rapide pour entrer dans cet état. Avec le temps, et la répétition on se sépare graduellement de l’odeur car l’automatisme est en place.

Les dates d’atelier en Auto HOT système seront bientôt sur le site. Cet atelier se fait en 2 temps, tout d’abord en groupe pour choisir l’odeur et apprendre la technique et ensuite en individuel pour l’ancrage. La consultation en individuel est facultative mais c’est certainement celle qui garantit le meilleur résultat dans le temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s