Le bon thérapeute

C’est quoi un vrai bon thérapeute ? Que peut-on exiger ou attendre de lui ? Pour y répondre, nous allons aborder le sujet de façon ironique.

On trouve facilement ses coordonnées et tout votre entourage en dit du bien.

Il est facilement joignable au téléphone (son numéro est facile à retenir) et il répond 24 h sur 24 à la première sonnerie. Il prend en charge le coût de la communication téléphonique.

Il vous propose un rendez-vous immédiatement parce que c’est vous. Il se rappelle immédiatement de votre prénom et prend des nouvelles de vous et de votre famille.

Son cabinet est facilement accessible avec un parking pour garer votre voiture et si vous avez des difficultés pour vous déplacer, il vient vous chercher.

Vous ne devez pas attendre dans la salle d’attente, il est ponctuel. Sa salle d’attente est chauffée, agréable avec un joli aquarium, des boissons, internet disponible et des toilettes parfumées. Des mots de remerciement venant du monde entier sont accrochés aux murs.

Quand vous entrez dans son cabinet, il se lève et vient vous accueillir avec un grand sourire sincère et une poignée de main réconfortante. L’ambiance du cabinet est à l’image du thérapeute, accueillante, couleur apaisantes, senteurs divines, … Les murs sont tapissés de diplôme et de certifications.

Il écoute patiemment et avec intérêt votre problème, il prend des notes et affiche en permanence un regard attentif et un visage compatissant. Il a coupé son téléphone et il se consacre tout entier à vous, rien qu’à vous. Vous êtes pour lui la personne la plus importante au monde et vous lui confier votre précieuse vie sans retenue. Il vous comprend directement et son diagnostique est précis et sans faille.

Il vous explique clairement avec des mots compréhensibles (il maîtrise au moins dix langues) comment il va traiter votre problème et il met tout son professionnalisme en oeuvre pour vous soigner et surtout vous guérir. Il vous prend en charge à 100% et vous pouvez sans le moindre effort ou la moindre douleur déposer chez lui votre fardeau.

Il vous offre spontanément une boisson, il met à votre disposition les meilleurs thés ou tisanes avec des accompagnements délicieux. Il vous ressert quand votre tasse est presque vide. Des mouchoirs en papier extra-doux sont à votre portée pour essuyer d’éventuelles larmes de bonheur d’être reçu par LUI.

La consultation est bien-entendu gratuite, parce que c’est vous. Il vous raccompagne jusqu’à votre véhicule en prenant des nouvelles de votre entourage et en vous complimentant sur votre courage devant l’adversité. Il peut aussi vous reconduire jusque chez vous le cas échéant si vous n’avez pas de véhicule.

Vous sortez guéri à 100 % et confiant dans le fait que quoi qu’il arrive, « votre thérapeute » sera toujours là pour vous guérir de tous vos maux.

 

Je ne connais malheureusement pas ses coordonnées, mais je peux vous garantir que ce n’est pas moi !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s