L’hypnose flash ®

Dans mes différentes approches de l’hypnose, j’ai toujours trouvé les techniques traditionnelles longues et ennuyeuses. Certes, le processus d’ennui fait partie intégrante de certaines méthodes, mais personnellement je décroche du thérapeute et je fais mon propre travail. La conséquence directe est la difficulté que mon accompagnateur a à me ramener dans le présent (c’est une autre histoire).

De nombreux thérapeutes en hypnose Ericksonienne se plaignent de l’influence négative des spectacles de Messmer. Les gens viennent chez eux en s’attendant à quelque chose de rapide et ils ne peuvent satisfaire cette demande.

La lecture attentive des auteurs, très prolixes, sur l’hypnose du XVIII ème et XIX ème siècle, m’a fait découvrir une multitude de méthodes pour amener les gens en état de transe. C’est vrai que certaines techniques ne sont heureusement plus utilisées de nos jours. Les méthodes d’induction utilisées traditionnellement tiennent plus compte des cultures et des traditions que d’une réelle efficacité.

J’ai eu l’opportunité de rencontrer une méthode moderne et dynamique qui tient plus compte du langage analogique (communication non verbale et paraverbale) pour amener les gens en état hypnotique (induction). Cette méthode, en plus d’être ludique et reposante pour moi, est rapide et totalement efficace. Oui, c’est vrai, je touche les gens, je fais des bruits, j’utilise des passes hypnogènes, … et alors ?

Je vous invite à venir découvrir cette technique en conférence, en atelier ou en consultation.

Le terme HYPNOSE FLASH ® est la propriété de G. ETTZEVOGLOV et de l’Institut Européen d’Hypnose intégrative ®.