Je ne suis pas qu’un cerveau

Vers mes 20 ans, par deux fois, j’ai failli être opéré pour hernies discales. Les professeurs spécialisés m’avaient condamné à la chaise roulante si on ne m’opérait pas immédiatement.

A chaque fois, ce sont des ostéopathes qui m’ont remis debout et en marche. Ils auront toujours ma reconnaissance éternelle. Je m’étais promis à l’époque que si la vie m’en donnait l’occasion, j’apprendrais moi aussi ces techniques. 25 ans plus tard, je tenais ma promesse.

J’ai toujours été un peu rebouteux dans ma vie. Cela me gênait un peu car je n’avais aucune formation en matière de connaissance du corps humain. Je travaillais au ressenti et je maltraitais les gens en les mettant dans des postures assez délicates. Mais bon, ça fonctionnait. Grâce à l’intermédiaire d’un ostéo, j’ai trouvé une formation accessible aux néophites comme moi. C’était plus qu’une formation sur la manipulation du corps humain, c’était une formation sur la vie. Je sortais de mon accident et je devais tout réapprendre. Ce fut 3 années dures mais merveilleuses. Et puis, il y avait tant de points communs avec les mouvements du Tai Chi, c’était la même logique. Que du bonheur !!!