Ca passe aussi par le nez

Une autre grande découverte dans ma démarche vers une prise en charge de ma santé a été la rencontre avec les huiles essentielles. Très autodidacte au départ, j’ai également essayé de compléter mon savoir. J’ai donc rencontré des techniques comme l’aromathérapie et l’olfactothérapie ®.

L’aromathérapie est plus orientée effet thérapeutique de ces huiles. Jouer au petit chimiste en mélangeant les odeurs m’a déjà procuré de nombreux plaisirs olfactifs en plus des bienfaits thérapeutiques. Ces huiles font désormais partie intégrante de ma pharmacopée en compagnie des plantes.

L’olfactothérapie travaille plus sur la dimension émotionnelle de l’huile. C’est également une démarche très intéressante.

Durant mes formations, mes expériences et au fil de mes lectures, j’ai également découvert une troisième dimension à ces huiles qui est plus du domaine informatif. Cette caractéristique rejoint les théories sur la mémoire de l’eau. C’est un sujet qui sera développé plus largement à travers d’autres articles.

J’utilise également beaucoup les huiles (uniquement l’odeur) comme ancrage en hypnose suivant un protocole bien spécifique. Ce sera l’objet d’une de mes prochaines conférences.